Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
group-enr.over-blog.com

GROUP'Enr le spécialiste des énergies renouvelables et des énergies propres

L’isolation proposée par GROUP'Enr

GROUP'Enr est une société spécialisée dans les énergies vertes. Elle a été fondée à Bordeaux et est maintenant un des leaders dans le secteur des énergies renouvelables. La société est maintenant présente sur tout le territoire français (hors Corse et outre-mer). Elle s’est spécialisée dans l’installation de système énergétique utilisant les énergies propres tels que des panneaux photovoltaïques, des pompes à chaleur AIR/AIR, des pompes à chaleur AIR/EAU et des ballons d'eau chaude thermodynamique. De plus, elle propose à ses clients la rénovation de l’isolation des combles et l’isolation extérieure des murs.

L’objectif principal de la société GROUP'Enr est d’associer les énergies renouvelables et le développement durable pour le bien-être de ses clients et de la planète. Toutes les solutions proposées par l’entreprise réunissent performance, confort et design en plus de permettre de réelles économies d’énergie.
Leurs équipes techniques sont sérieusement sélectionnées parmi les meilleures. Elles accompagnent les clients dans leur démarche de rénovation du début à la fin et assure également la maintenance préventive et corrective du matériel installé. De plus, tous les produits proviennent des meilleurs fournisseurs afin de toujours proposer la meilleure qualité aux clients. Pour finir, les équipes font systématiquement un bilan énergétique afin de voir quel type de rénovation correspond le mieux à l’habitation du consommateur.
Le siège de l’entreprise est basé à la Défense mais elle dispose d’autres points de rencontre dans la France : Bordeaux, Mérignac et Pessac. Elle peut également venir directement à la rencontre de ses clients.
Pour finir ? les équipes commerciales et techniques sont entièrement disponibles pour l’ensemble de leurs clients. Elles sont joignables par téléphone et par mail pour répondre à toutes questions concernant un projet de rénovation énergétique.

 

L’isolation des combles

C’est une technique primordiale pour faire des économies d’énergie et de chauffage. En effet, des combles mal isolés peuvent induire des pertes de chaleur de lors de 20 à 30% car l’eau chaud, étant plus léger que l’air froid, celui-ci a tendance à monter et à s’échapper par l’espace entre les tuiles.
Il est possible d’isoler les combles en utilisant différentes techniques. Pour les combles perdus, les particuliers peuvent opter pour une isolation thermique et phonique optimale, faisant de cette pièce un parfait rempart énergétique. SI les combles sont accessibles, il est possible de faire une simple insufflation par l’intérieur. Dans le cas de combles inaccessibles, une ouverture est créée afin de souffler l’isolant, avec un appareil spécial, directement dans les combles. Pour finir, les combles aménageables nécessite l’utilisation de matériaux à dérouler. Cette technique permet l’installation de sols et de murs pour créer une pièce habitable parfaitement isolée.
Si l’isolation du logement est ancienne, il est préférable de rénover les combles plutôt que d’investir dans des panneaux solaires par exemple. En effet, si l’habitation est une passoire thermique l’énergie certes gratuites des panneaux solaires va tout de même s’échapper par le toit. De plus l’isolation des combles propose de multiples avantages pour un coût accessible et vite rentabilisé. Elle apporte un grand confort toute l’année, en hiver la chaleur reste à l’intérieur et en été les pièces sont plus fraîches. De plus, isoler les combles à un impact sur l’environnement car, en réduisant la consommation de chauffage, elle permet la diminution de production de gaz à effet de serre comme le dioxyde de carbone, le d'oxyde de soufre ou encore le d'oxyde d'azote.

L’isolation par l’extérieur

Les murs mal isolés sont responsables de la perte de 25% de la chaleur d’une habitation. L’isolation extérieur des murs, appelée aussi ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur) ou mur manteau est plus efficace que l’isolation intérieur des murs et nécessite généralement une épaisseur moins grande d’isolant.
La technique consiste à installer l’isolant (panneau d'isolants, briques de polystyrène expansé collées, etc.) sur l’extérieur de la maison et ensuite de le protéger par un enduit ou par un bardage. Elle est aussi plus adaptée à l’isolation des résidences principales. Elle permet de garder la chaleur à l’intérieur de la maison en bouchant les ponts thermiques. C’est une zone ponctuelle ou linéaire qui, dans l'enveloppe d'un bâtiment, présente une variation de résistance thermique. Il s'agit d'un point de la construction où la barrière isolante est rompue.
L’isolation extérieure possède de nombreux avantages : elle permet de lutter contre les pertes de chaleur et donc elle limite les pertes économiques. Elle réduit aussi les nuisances sonores. Le retour sur investissement sera aussi plus important sur les habitations les plus vieilles.

Les aides et subventions pour la rénovation de l’isolation d’une maison

En rénovant l’isolation de son logement, il est possible de profiter de plusieurs aides et subventions de l’état et des collectivités locales :

 

  • Le CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Écologique) : Ce dispositif fiscal permet aux ménages de réduire leur impôt sur le revenu d’une partie des dépenses occasionnées lors de travaux d’amélioration énergétique réalisés dans leur habitation principale. Il est destiné aux propriétaires occupants, aux locataire et aux occupants à titre gratuit qui possèdent ou qui louent une maison individuelle ou un appartement. Le logement doit être la résidence principale et être achevé depuis plus de 2 ans.
  • L’Eco-prêt à Taux Zéro : permet de financer la rénovation énergétique de votre logement sans faire d'avance de trésorerie et sans payer d'intérêts. Il est disponible jusqu'au 31 décembre 2018.
  • Le taux de TVA réduit à 5,5% : il concerne les logements achevés depuis plus de 2 ans et les propriétaires occupants, bailleurs ou syndicats de propriétaires, les locataires et occupants à titre gratuit et les sociétés civiles immobilières.
  • Les aides à l’isolation de l’Anah (Agence nationale de l'habitat) : elles concernent les travaux destinés à baisser de manière significative les déperditions d’énergie dans un logement. Elle est faite pour les bâtiments de plus de 15 ans.
  • Le chèque énergie : c’est une aide nominative qui permet de payer les factures d’énergie du logement. Il est destiné aux personnes ayant des revenus modestes. Grâce à lui, il est possible de payer les factures d’électricité, de gaz, de chaleur, de fioul domestique, etc.


Cette liste n’est pas exhaustive mais il est possible de trouver la liste complète sur internet.

Pour conclure, la rénovation de l’isolation extérieure des murs et l’isolation des combles, proposées par GROUP'Enr, sont les premiers travaux à considérer dans la transition énergétique des bâtiments.

Retrouvez-nous sur le site du GROUP'Enr ainsi que les réseaux sociaux

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :